LEAN-HOSPITALITY MANAGEMENT FOR PEOPLE

Eric : Le Lean-Management a été créé dans les années 60 par la firme Toyota au Japon. En gros, cette une méthode « antigaspi » pour optimiser la performance !

E : Nous devons partir d’un Diagnostic pour ensuite mettre en œuvre les principes de cette méthode. Bien entendu, Hive apporte la formation, l’accompagnement et les outils nécessaires comme le POP ( Plan Opérationnel de Performance) , ScoreCard, et comment réaliser le diagnostic…

E : Lors d’une mission récente, pour un confrère hôtelier lyonnais, le diagnostic a permis d’identifier certains « coûts cachés » : le centre de revenu petit-déjeuner n’était plus optimisé. Les actions correctives proposées vont permettre d’augmenter le revenu de 20% en optimisant les marges tout en améliorant la satisfaction client. Les équipes ont déjà mis en œuvre les actions et les indicateurs sont aujourd’hui orientés à la hausse.

E : Les femmes & les hommes de chaque entreprise sont la valeur la plus précieuse de l’entreprise. Chez HIVE, nous en sommes convaincus ! La stratégie opérationnelle ne peut aboutir sans l’implication des équipes. HIVE propose formations et accompagnements. Par exemple : « La Place du Client & le Rôle de Chacun » qui produit de belles réussites depuis 2011. De plus, HIVE propose à chaque dirigeant une solution pour remercier ses équipes au travers d’un CPPN (Contrat de Performance Périodiquement Négociable).

E : Oui et non. 6 mois, 1 mois, 1 semaine, 2 jours… Nous établissons notre proposition en fonction des besoins de chacun de nos clients.

E : Prenons rendez-vous Maya  afin que je puisse connaitre ton but, tes attentes et objectifs souhaités.

E : Comme avec mes partenaires, nous lançons HIVE, nous proposons une offre de lancement avec une remise de 10% pour le premier contrat signé

E : À bientôt pour l’épisode 2 sur hive-hospitality.fr